Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’entreprise néerlandaise Lepaya est un leader du développement personnel à travers sa solutions d’entraînement et de développement de « skills ». Le 12 septembre, elle a annoncé la reprise de la start-up vCOACH, qui a développée son offre de coaching guidé par l’IA à Munich au cours des dernières années.

À la fin de l'année dernière, Lepaya avait levé 35 MEUR de capital de croissance afin de se développer sur de nouveaux marchés et d'élargir son produit. L'acquisition de vCOACH est une première étape dans l'expansion de l'entreprise.

Lepaya utilise la technologie pour permettre à des employés de se former et de développer leurs « softs & hard skills », grâce à un mix de cours en ligne et hors-ligne. Les entraînements permettent de s’adapter à son environnement de travail ou d’entamer sa conversion professionnelle. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment les entreprises KPMG, L’Oréal, HelloFresh ou encore Picnic.

La solution de vCOACH est une plateforme où les utilisateurs peuvent poster leurs vidéos de présentation et recevoir un feedback en temps réel, grâce à l’IA.

Lepaya répond à la tendance mondiale selon laquelle les travailleurs doivent renouveler leurs compétences et se former pour suivre les changements dans leur environnement de travail. Les fondateurs René Janssen et Peter Kuperus partent du principe que de nouvelles qualifications seront exigées de la grande majorité des employés d'ici trois ans.

A propos de l'acquisition, Janssen déclare : « Notre vision est d'utiliser autant de technologie que possible pour développer et former des compétences de manière efficace. vCOACH s'inscrit parfaitement dans cette optique. L'entreprise a développé une technologie très précieuse qui utilise un algorithme habile d'intelligence artificielle pour évaluer la présentation d’un candidat ».

vCOACH fera bientôt partie intégrante de l'offre de Lepaya et sera disponible pour tous les clients.

 

Source : Fundscene, 12/09/2022, www.fundscene.com