Date de publication :
Sygnum est la première banque suisse à ouvrir une succursale virtuelle dans le métavers, dans la version virtuelle de Times Square à New York. La banque a choisi le monde métavers crée par Decentraland, qui est notamment axé sur le monde professionnel, permettant les jeux et l'achat de terrains, de biens et de services virtuels dans son espace virtuel.
Sygnum est une banque d'actifs numériques avec un siège social en Suisse et à Singapour, faisant partie de l'une des deux banques ayant obtenu une licence bancaire suisse en 2019 pour connecter la finance traditionnelle avec les crypto-monnaies et la blockchain. L'objectif de cette succursale dans le métavers est d'atteindre davantage de clients à la recherche de services financiers basés sur la blockchain.
Le local de la banque est situé sur trois étages, comprenant un salon avec un(e) réceptionniste représenté(e) sous forme de personnage pixellisé CryptoPunk, une galerie de jetons non fongibles (NFT) interactive avec des expositions organisées par des commissaires, ainsi qu'un hall d'exposition pour les événements, les lancements et les manifestations. Les utilisateurs du métavers pourront ainsi obtenir davantage d'informations sur les actions réalisées par la banque.
Source : finews.ch, 01/09/2022