Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La société Pall Corporation, spécialisée dans les technologies de filtration, de séparation et de purification, a posé le premier jalon d'une usine de fabrication d'une valeur de 100 millions de dollars américains à Singapour mardi 30 août, ce qui en fait le dernier ajout à la récente vague d'investissements du pays dans le secteur de la fabrication de puces.
Image info sectorielle

Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, la nouvelle installation devrait plus que doubler la capacité de production actuelle de Pall et renforcer sa position à Singapour en tant que centre régional et mondial pour une industrie d'un milliard de dollars, a déclaré la société dans un communiqué.

Le site, qui s'étend sur 2 hectares dans la zone industrielle de Jurong, abritera plus de 18 000 mètres carrés de locaux de production et de bureaux.

On estime que l'installation créera 300 nouveaux emplois pour des associés dans les domaines de la science, de l'ingénierie et de la fabrication - des personnes qui aideront la société à intégrer des technologies avancées dans ses processus de fabrication.

La cérémonie d‘inauguration a eu lieu mardi en présence du ministre d'État au commerce et à l'industrie, Alvin Tan, et de Casey Mace, chef de mission adjoint de l'ambassade des États-Unis.

Pall Corporation prévoit que ses capacités de fabrication à haut volume (HVM) et de recherche et développement seront achevées entre fin 2023 et début 2024.

"Cet investissement de 100 millions de dollars américains témoigne de son engagement à aider les clients à atteindre des objectifs extrêmement difficiles en matière de réduction des défauts dans un contexte de crise mondiale de pénurie de puces, alors que les nouvelles technologies, telles que la 5G, l'intelligence artificielle et l'automatisation, évoluent et continuent de favoriser la transformation", a déclaré Naresh Narasimhan, président de Pall Corporation.

La pénurie mondiale de puces est aggravée par une pénurie de main-d'œuvre à l'échelle du secteur.

La nouvelle injection de Pall Corporation la place parmi les grands noms comme Infineon, Soitec et United Microelectronics Corporation, qui ont, au cours des derniers mois, également annoncé de nouvelles séries d'investissements pour développer leurs capacités de fabrication à Singapour.

Source: “YONG HUI TING, 30/08/22, The Business Times”