Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Pernod Ricard a décidé de sensibiliser le public sur la consommation responsable d’alcool en lançant différents évènements.

Au lancement de la « Journée de la Sécurité Routière » de Shanghai, édition 2022, Pernod Ricard a initié une campagne de communication sur la responsabilité face à la consommation d’alcool.

Cette campagne comprend un court métrage interactif, des activités sensibilisant aux dangers de l’alcool au volant, ainsi que des solutions pratiques pour mieux se déplacer.

Le groupe va même jusqu’à distribuer 22 000 bons de taxi et 14 000 bons de « conducteur désigné » afin de rendre les citoyens plus responsables et a même créé une collection de figurine « Buveur responsable » en forme de bouteille de vin et en matériaux biodégradables pour faire écho aux valeurs qu’ils prônent.

En 2019, Pernod Ricard a établi comme stratégie le « Développement Durable & la Responsabilité 2030 » afin de pouvoir toucher un large éventail de consommateurs notamment à travers ses partenariats en ligne et son partenariat avec la journée de la sécurité routière de Shanghai.

Thématiques : sensibilisation – consommation responsable – alcool - campagne

Source : The Drink Business – Alice Liang – 15 septembre 2022