Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Selon l'Administration nationale de l'énergie : au cours des sept premiers mois de 2022, la production totale de pétrole et de gaz de la Chine a atteint un niveau record et ses ampleurs des importations ont été généralement stable. Parmi elles, la production de pétrole brut a atteint 120 millions de tonnes, soit une hausse de 3,7 % en glissement annuel, tandis que la production de gaz naturel a atteint 126,7 milliards m³, soit une hausse de 5,4 % en glissement annuel.

De nouvelles percées ont également été réalisées dans le développement du pétrole et du gaz non conventionnels à terre et du pétrole et du gaz offshore. La production de pétrole de schiste, de pétrole brut en mer et de gaz naturel offshore ayant augmenté à un rythme plus rapide de 14,4 %, 7,9 % et 13,6 % respectivement en glissement annuel, ce qui démontre l'important potentiel de développement futur du pétrole et du gaz.

Du côté des importations, au cours des sept premiers mois de 2022, la Chine a importé 290 millions de tonnes de pétrole brut et environ 86,5 milliards m³ de gaz naturel.

Source : 19/08/2022 The state council of PRC