Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Le célèbre acteur italien de la beauté se tourne vers la plateforme spécialisée pour accroître la visibilité de ses produits dans les magasins.
Image info sectorielle

L'âge d'or du shopping en ligne ne conduira pas au déclin du shopping en boutique, le point de vente physique restant le lieu où la plupart des achats ont lieu. Kiko Milano en est bien conscient et a mis en place les stratégies nécessaires à une expérience d'achat centrée sur le client : elle a travaillé en ligne pour la boutique physique et pour unir les deux mondes vers une approche phygitale.

Pour centraliser toutes les données, les gérer et les diffuser sur tous les points de contact, Kiko Milano s'est appuyé sur RetailTune, une plateforme Saas pour le Drive to Store et le marketing numérique local. D’abord par la gestion et l'optimisation des fiches de profil Google Business, puis par l'e-réputation en gérant toutes les critiques et les questions-réponses en temps voulu.

Cela a donné immédiatement les premiers résultats : une augmentation du classement des avis ainsi que l'affichage de fiches pour les recherches sans marque.  Une fois le site opérationnel, le travail a porté sur le nouveau Store Locator et les pages de conciergerie, qui sont au cœur de la stratégie de promotion des magasins. Chaque magasin physique dispose d'une vitrine numérique dédiée : une belle image du magasin, l'adresse, les heures d'ouverture, les contacts, les services, le personnel et un espace pour communiquer sur les lancements, les innovations et les services de maquillage font de la page de conciergerie un lieu extrêmement attractif pour le consommateur, qui y passe en moyenne plus d'une minute.

Dario D'Ingeo, global retail supervisor de Kiko Milano, commente : "Nous continuons à renforcer la visibilité de nos magasins dans l'environnement en ligne et, après avoir optimisé la gestion des fiches Google Business Profile, nous nous sommes concentrés sur le renouvellement du Store Locator. Nous savons que les visiteurs qui consultent le Store Locator sont des clients potentiels avec un niveau élevé d'intention d'achat. Ces deux outils sont essentiels pour nous permettre d'améliorer l'expérience des utilisateurs en ligne et ont un impact direct sur le "Drive to Store".

 

Source : pambianconews.com, 19/09/2022