Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Dans les magasins Aldi et Lidl, faire ses courses pourrait prendre une nouvelle tournure pour des millions de clients. Il semblerait que le développement de nouvelles applications d’achat soit en cours.
Image info sectorielle

Les deux géants du discount pourraient miser davantage sur le self-scanning. La rumeur court depuis que le Lebensmittel Zeitung fait état d'une offre d'emploi dans laquelle Aldi Süd recherche un spécialiste chargé de soutenir, de planifier et de superviser le lancement d'une « application Scan&Go dans 7000 magasins dans le monde ».

Mais Aldi et Lidl ne sont pas les seuls dans ce cas. Ils emboîtent le pas à de nombreux supermarchés qui utilisent des solutions de caisses en libre-service et de self-scanning. Kaufland et dm, notamment, proposent déjà des fonctions de Self-scanning dans de nombreux supermarchés. A l’heure actuelle, il est impossible d’évaluer où en est le développement de l'application "Scan&Go" de Lidl et Aldi. La révolution des caisses chez Aldi et Lidl pourrait modifier sensiblement les achats de millions de clients et devenir un véritable avantage compétitif, pour la chaîne qui proposera la solution la plus attractive et facile d’utilisation. C’est pourquoi les deux entreprises avancent prudemment.

Toutefois, Aldi Süd effectue déjà des tests approfondis. Il y a tout juste un an, une application de self-scanning a déjà été déployée dans les magasins de sa filiale, en Suisse. Il est fort probable qu'elle constitue, à l’avenir, la base de la révolution des caisses chez le discounter. De son côté, Lidl a déjà effectué des essais à Londres et à Lisbonne, en 2021.

 

Source : KreisZeitung, 16/08/2022, www.kreiszeitung.de