Date de publication :
Le hard seltzer est une boisson alcoolisée composée d’eau gazeuse aromatisée aux fruits et dont l'indice d’alcool se situe entre 4 et 6 degrés. Grand succès sur le marché américain (créé en 2013 aux USA) depuis 2019 les marques de hard seltzer se multiplient sur le marché britannique. Selon une étude réalisée par la marque de hard seltzer britannique The Drty, les ventes de hard seltzer comptent en 2020 pour 10,4 millions de pounds et devraient atteindre 75 millions de pounds en 2023. Soit une croissance en valeur de 621% en trois ans…
Les marques de hard seltzer ciblent les consommateurs de cocktails (le secteur de la mixologie est très développé au Royaume-Uni) et selon la même étude menée par Drty, 46% des consommateurs britanniques de cocktails seraient des consommateurs potentiels de hard seltzer.
Le Hard Seltzer s’inscrit également dans une tendance plus large à consommer des boissons alcoolisées avec un taux d'alcool plus faible (les « No & Low » : les boissons sans alcool et avec un faible taux d’alcool).
(Source : Nicola Carruthers, 28/01/2021, The Spirits Business 28/01/2021)