Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur

La 7ème édition de « MEIDAM », la conférence et le salon sur la dermatologie et la médecine esthétique au Moyen-Orient s’est tenue du 23 au 25 septembre 2022 à Dubaï. Des entreprises internationales ont profité de la renommée ainsi que de l’importance que revêt le marché à Dubaï pour l’ensemble de la région du Golfe pour présenter les derniers traitements contre le psoriasis et la pelade, de nouveaux traitements biologiques contre l'eczéma atopique et des appareils laser dernier cri.

Près de 11% des adultes aux Emirats Arabes Unis sont touchés par les des problèmes de peau et 24% d’adolescents souffre d’eczéma. Les revenus du secteur des cosmétiques dans la région du Golfe ont récemment augmenté de 30 à 35 % par rapport aux cinq dernières années, malgré la pandémie de coronavirus. Cela démontre l’intérêt que la population porte au soin de leur peau et leur bien-être.

En marge de la conférence, le président de l’Académie Américaine de dermatologie et le président du British Royal College se sont entretenus avec les dirigeants des entreprises arabes et étrangères pour discuter de la nécessité de se concentrer sur la formation des nouveaux médecins et la recherche médicale, en particulier au Moyen-Orient, conformément à la demande de l'Organisation mondiale de la santé.

Sources :

News Dubaï, 25/09/2022 & Khaleej Times, 05/03/2022