Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

New Holland lance sa nouvelle stratégie Clean Energy Leader, en explorant de nouveaux carburants et systèmes de propulsion. Son nouveau tracteur, le T6.180 Methane Power, alimenté par du gaz naturel renouvelable, est une étape importante de cette stratégie.

Le T6.180 Methane Power répond aux problèmes du prix élevé du carburant, de la pollution et du changement climatique avec une solution : le biométhane, ou gaz naturel renouvelable, qui peut être obtenu à partir des déchets générés par les fermes ou les exploitations agricoles.

Ce tracteur génère une empreinte carbone négative. D'une part, parce qu'il empêche le méthane des excréments de s'échapper dans l'atmosphère, et d'autre part, parce que si ce bioGNC, ou biométhane, est utilisé pour la flotte de tracteurs, son utilisation est située très près du lieu où le carburant a été obtenu, ce qui permet d'économiser une grande quantité de CO2 qui est générée dans l'approvisionnement et la logistique du diesel.

En termes d'autonomie, le nouveau T6.180 Methane Power dispose d'une autonomie importante à condition de monter la cuve avant en option, qui ajoute 270 litres aux 190 litres dont dispose le tracteur de série.

Le T6.180 Methane Power vise aussi les contrats d'entretien et de nettoyage municipaux des communes, déjà habituées à utiliser le biométhane dans leur flotte de camions et très intéressées par cette solution d’entretien des routes et de nettoyage respectueux de l'environnement.

Source : Agrodigital 22/09/2022