Date de publication :
L’entreprise fashionette recense une augmentation de son chiffre d’affaires de 50,1 % au premier semestre 2022. Il s’élève désormais à 73,4 M EUR. Pour la première fois, le nombre de clients actifs dépasse la barre du million. L’augmentation de ces chiffres peut s’expliquer en partie par l'acquisition de Brandfield en 2021. Le nombre de clients était alors passé de 201 000 à 335 000. Depuis, ce nombre a encore triplé !
Malgré un chiffre d'affaires en hausse, fashionette a enregistré des pertes opérationnelles de l’ordre de 1,1 M EUR (base EBITDA), selon le portail 4investors.
Georg Hesse, CEO de fashionette AG, se montre satisfait de l'évolution des affaires : « Malgré la tendance générale négative dans le commerce, marquée par diverses incertitudes, nous avons pu augmenter notre chiffre d'affaires net et le nombre de nos clients actifs - tout en augmentant également l'efficacité du marketing », souligne-t-il, avant d'ajouter : « Le développement de nos nouveaux clients indique clairement que c'est justement en période d'incertitudes croissantes chez les clients que la tendance à l'achat en ligne dans le segment de marché européen des accessoires de mode haut de gamme et de luxe est ininterrompue ».
fashionette AG est présente dans huit pays européens : Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Suède et Grande-Bretagne. En comparaison européenne, la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) s'avère être le plus fort moteur de croissance pour l’entreprise : les ventes dans la région représentent 65 % de son chiffre d'affaires net. La part de la région Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) dans le chiffre d'affaires net a fortement augmenté, de 16,8 points de pourcentage, pour atteindre 24,4 % au premier semestre 2022.
Source : Internet World, 01/09/2022, www.internetworld.de