Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises

La marketplace ManoMano est aujourd’hui leader des ventes online de produits de décoration, bricolage et jardin en Espagne.

Fondée en 2013, elle s’est exportée en Belgique, Angleterre, Allemagne, Italie. En 2015, elle faisait son entrée sur le marché espagnol où le canal e-Commerce n'était pas encore mature. L’entreprise a su développer son activité de niche dans un secteur du bricolage et du jardinage peu développé en Espagne.

Avec la pandémie, le e-Commerce a connu une croissance à deux chiffres ce qui a créé de nouvelles opportunités de développement des ventes. Sans aucune boutique physique, l’entreprise parie sur la proximité avec ses consommateurs via sa plateforme B2C, la plateforme ManoMano Pro pour les professionnels, des applications mobiles pour ces deux publics, un centre de logistique, un centre d'exécution et un bureau à Barcelone.

Elle propose 16 M de références aux 50 M internautes mensuels visitant ses plateformes.

Après avoir quasiment doublé le nombre de ses salariés en un an, l’entreprise ManoMano a réussi à maintenir une politique de ressources humaines flexible pendant et après la pandémie.

Source: 29/08/2022, Marking4ecommerce