Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Le comité de la Chambre sur les Télécommunications et l'Agence de Développement des Technologies Géo-Informatiques et Spatiales (GISTDA) font pression pour permettre la construction d’un laboratoire de technologie spatiale dans le district de Wiang Pa Pao de la province de Chiang Rai. Ce centre d'apprentissage permettrait de soutenir la protection des forêts ainsi que de planifier des ressources.
Image info sectorielle

Le colonel Settapong Malisuwan, vice-président du Comité de la Chambre sur les Communications, les Télécommunications, l'Economie et la Société Numérique, a déclaré que le comité venait cette semaine d’examiner le projet de création du laboratoire de technologie spatiale à Chiang Rai. Un centre d’apprentissage pour les jeunes sera tout d'abord créé pour faire émerger des volontaires dans les technologies spatiales. Ensuite, les équipements appropriés seront installés et le personnel sera formé pour le développement d'instruments scientifiques et de petits satellites.

Le colonel Settapong a déclaré que le projet fournirait au Nord de la Thaïlande un centre d'apprentissage moderne sur les activités spatiales et que le centre pourrait alerter les populations locales de toute déforestation en temps réel grâce aux images satellites. L'installation pourrait également contribuer à évaluer les impacts des catastrophes et à émettre des avertissements sur d'éventuelles catastrophes aux personnes. Ainsi, cela pourrait soutenir la gestion des terres agricoles et permettre de soutenir la formation de jeunes des professionnels de la technologie spatiale.

Sources : Pattaya Mail du 20/08/2022