Date de publication :
Le ministre des Transports a déclaré que l'embauche de 4 000 employés supplémentaires est essentielle pour répondre à la demande de la haute saison de fin d'année qui devrait atteindre environ 80% des niveaux pré-pandémie. Au delà du nombre d'employés, il est également nécessaire de s'assurer que les personnes soient formées et préparées aux exigences opérationnelles. Il s'agit donc d'un exercice majeur et toutes les parties prenantes de la communauté de l'aviation sont très concentrées sur ce point.
Après 2 ans de fermeture, le terminal 4 de l'aéroport de Changi a rouvert le 13 septembre dernier, y compris les boutiques duty free et les attractions à l'intérieur du hall des départs. La capacité globale de l'aéroport est désormais portée à environ 70 millions de passagers, ce qui correspond au chiffre d'avant la pandémie. 16 compagnies aériennes doivent s'installer au T4, dont Cathay Pacific et Korean Air, tandis que le groupe aéroportuaire est toujours en pourparlers avec le groupe Jetstar, qui avait précédemment déclaré ne pas avoir l'intention de déménager.
L’aéroport et les compagnies aériennes doivent travailler ensemble pour garantir que l'expérience des compagnies aériennes et des passagers reste intacte.
Source: “30/08/22, CNA”