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Appartenant au tchèque Rohlik, le supermarché spécialisé dans le e-commerce commercialise déjà plus de 13 000 produits sur sa plateforme et compte passer à plus de 15 000 après l’agrandissement de ses locaux.
Gurkel.at propose déjà un service de livraison dans Vienne et ses environs et va désormais livrer dans de nouvelles villes autour de la capitale. Les clients pourront alors profiter d’une livraison chez eux en moins de 3 heures avec livraison offerte dès 79 EUR d’achat.
Avec ses 100 000 mètres carrés d’entrepôt après travaux, Gurkel.at compte bien s’imposer comme leader du commerce alimentaire en ligne autour de Vienne d’ici 2023-2024. D’après Maurice Beurskens, directeur de la plateforme, l’entreprise a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires actuellement à 50 M EUR en 2021 à plus de 100 M EUR entre 2023 et 2024.
Même si le e-commerce représente 2 % des ventes de produits alimentaires en Autriche, il devient un défi de taille pour la grande distribution autrichienne avec une augmentation de 13 % du nombre de clients en 2021. De plus en plus d’enseignes en Autriche se lancent dans la vente en ligne et livrent directement au consommateur comme Spar, Hofer et Billa (s’associant à Flink). Des acteurs se développent aussi comme Mjam qui en plus de la livraison de plats préparés issus de la HRF proposent désormais Mjam market une offre de livraison de courses.
Sources : Regal, 22/09/2022, www.regal.at ; Stefan Pirken, 22/09/2022, CASH ; Retail, 04/02/2022, www.retail.at