Date de publication :
Le groupe allemand détient ainsi la première enseigne de grande distribution 100 % vegan en Autriche. Avec plus de 2 500 produits, les clients pourront y découvrir des substituts végétaux à la viande et aux produits laitiers, snacks et pains uniquement produits à base de végétaux.
L’enseigne met l’accent sur des produits provenant de start-ups et de producteurs innovants et durables pour répondre au mieux aux nouveaux besoins des consommateurs. Avec ce nouveau magasin de 200 m² sur la principale rue commerçante du centre viennois, l’enseigne mise aussi sur le vrac (également pour la bière), des boissons tendances et une presse pour fabriquer sa propre purée d’oléagineux.
Pour ce nouveau projet, Rewe International s’appuie sur la tendance végan qui se développe en Autriche. Selon un sondage mené par le groupe, 46 % des Autrichiens auraient réduit leur consommation de viande au cours des douze derniers mois. La tendance est particulièrement forte chez les jeunes, 24 % des personnes âgées de 18 à 29 ans disent par exemple avoir fait une croix sur la consommation de viande.
L’enseigne Billa profite de cette tendance pour s’affirmer comme un leader dans la vente de produits vegan comme l’explique Elke Wilgmann, du comité Rewe international : « il est important pour nous qu'une visite à BILLA PFLANZILLA soit le meilleur choix pour de la nourriture végétale dans toutes les situations ».
Source : Communiqué de presse Rewe International, 05/09/2022, www.rewe-group.at