Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Les produits haut de gamme sont de plus en plus présents dans le panier d'achat des Espagnols. En effet, la vente de produits gastronomiques sur Internet a augmenté de 55 %. 

Les produits haut de gamme sont de plus en plus présents dans le panier d'achat des Espagnols. En effet, la vente de produits gastronomiques sur Internet a augmenté de 55 %. 

Les producteurs se sont adaptés à cette tendance et produisent des variétés de fruits et légumes premium, tant pour leurs excellentes qualités organoleptiques (couleur, saveur, texture et arôme) que pour la garantie de survie des méthodes de production utilisées. Leur qualité est telle que de grands chefs espagnols tels que les frères Torres, Martín Berasategui et Ferrán Adriá les ont utilisés comme matière première dans nombre de leurs plats. 

Il s'agit de légumes de qualité supérieure tels que la tomate RAF, qui se caractérise par sa saveur intense et sa texture charnue et juteuse, ou tels que les poivrons au chocolat, des poivrons qui ne sont ni verts, ni rouges, ni jaunes, mais de couleur chocolat. Outre sa couleur, ce piment se caractérise par son goût sucré et aromatique et par le fait qu'il contient peu de graines.  

Le souci d'une alimentation saine pousse les consommateurs à consommer de meilleurs produits, au détriment des snacks ultra-transformés. Huit consommateurs sur dix dépensent plus pour des aliments sains qu'avant la pandémie. 

Conscients de cette tendance croissante, les producteurs cultivent des "bébés légumes", qui sont utilisés comme en-cas sains. Les tomates cerises sont parmi les plus connues (et les plus consommées), mais il en existe aussi d'autres comme les concombres snack, les mini aubergines et les poivrons doux. 

Source : Food retail 29/08/2022