Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Seul les produits de confiserie dépassent le niveau de l'année précédente...
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Les ventes des produits sucrés dans le commerce allemand au cours du premier semestre 2022 n'ont pas atteint le niveau de l'année précédente. Selon le moniteur des produits sucrés de NielsenIQ, jusqu'à la semaine 26, le chiffre d'affaires a baissé de 3,3 % pour atteindre 7,304 Mds EUR avec un recul des quantités vendues de 4,0 % pour atteindre 858 600 t (base : GMS + drogueries).

La confiserie est le seul groupe de produits à avoir dépassé la valeur de l'année précédente (+ 0,6 % ; 1,180 Mds EUR). Les volumes de confiseries ont cependant baissé de 1,1 % pour atteindre 178 700 t. Les snacks salés ont subi les plus fortes baisses de chiffre d'affaires (- 4,7 % ; 1,876 Mds EUR) et de volume (- 6,5 %  ; 220 900 t). Les chocolats ont également subi des pertes en termes de chiffre d'affaires (- 4,0 % ; 3,337 Mds EUR) et de volumes (- 3,5 % ; 309 000 t). Le chiffre d'affaires des biscuits sucrés a baissé de 2,9 % pour atteindre 911,9 M EUR (volumes : - 4,6 % ; 150 000 t).

Les drogueries sont le seul circuit de distribution à avoir enregistré une hausse de 6,5 % (+ 23,5 M EUR) du chiffre d'affaires des produits sucrés au premier semestre 2022. Les petits supermarchés ont atteint le niveau de l'année précédente (+ 0,1 % ; + 0,1 M EUR). Les grands supermarchés (- 7,5 % ; - 43,0 M EUR), les petits hypermarchés (- 3,4 % ; - 57,5 M EUR), les grands hypermarchés (- 4,6 % ; - 68,9 M EUR) et les discounters (- 3,1 % ; - 105,0 M EUR) sont restés en dessous des prévisions.

Source : Nielseniq.com