Date de publication :
Le Royaume-Uni a fêté la semaine du thé entre le 8 et le 14 août 2022. Pour l’occasion des cafés, boulangeries, hôtels et entreprises ont servi des thés et friandises à foison.
Que ce soit chez soi, servi dans le cadre d’un hôtel/café ou offert à ses proches par envoi postale, toutes les excuses sont bonnes pour se relaxer autour d’un thé.
Les principales tendances de l'Afternoon Tea :
Tandis que certains restent traditionnels (pensez aux sandwichs au concombre et aux scones), d'autres repoussent les limites avec de nouvelles saveurs et de nouveaux formats, comme le mille-feuilles au citron meringué ou les macarons au caramel glacé.
Élargir les horizons de la saveur :
De nouvelles saveurs, notamment celles d'influence asiatique et les épices traditionnellement utilisées dans les produits salés, font leur apparition dans la pâtisserie sucrée. Des audacieuses combinaisons de fruits et d'épices sont utilisées en pâtisserie, comme un Paris Brest au piment et à la framboise ou des madeleines à la cardamome.
L'Afternoon Tea pour tous
Une autre tendance qui prend de l'ampleur sur la scène de l'Afternoon Tea est l'inclusivité, qui consiste à s'assurer que les invités ayant des régimes alimentaires spécifiques sont pris en charge comme ceux des autres, incluant donc les régimes végan, sans lactose, sans gluten…
Source : British Baker, août 2022