Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Quelques jours seulement après le lancement de sa campagne de financement participatif en Irlande, la société a réussi à lever 615 000 euros, grâce au succès de son activité : le développement d'une technologie améliorée pour permettre aux patients de participer à des essais médicaux de précision.

La start-up en santé digitale "Akkure Genomics" a rapidement dépassé son objectif de 500 000 euros de financement participatif (avec une valorisation de 4 millions d’euros) quelques jours seulement après le lancement de l’initiative le vendredi 29 janvier. L’entreprise a obtenu à ce stade un financement à hauteur de 615 000 €. La campagne continuera jusqu’à fin février.

L’entreprise, qui cible le marché mondial des essais cliniques, a été fondée en 2019 par le Prof Oran Rigby, consultant en médecine et chirurgie de soins intensifs, et le Dr Amy Hollingworth, spécialiste des greffes respiratoires et pulmonaires.

Akkure développe une technologie améliorée pour permettre aux patients de participer à des essais médicaux de précision. Simultanément, l’entreprise déploie sa technologie brevetée de consultation clinique automatisée en télémédecine robotisée pour faciliter la participation à des essais virtuels et à distance permettant un accès mondial aux patients.

La campagne de crowdfunding d’Akkure se déroule via Spark, une plateforme irlandaise qui a mené à bien 15 campagnes de financement à ce jour.

Charlie Taylor, Irish Times, 1 février 2021