Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

Avec plus de 1 000 entreprises de biotechnologie installées dans la région du Grand Boston, la capitale du Massachusetts est devenue le premier pôle biotechnologique au monde, générant les développements les plus innovants en biopharmaceutique.

Cette première place est due à la présence d’un vaste pool de talents notamment grâce à la présence de la Harvard Medical School, du Massachusetts Institute of Technology (MIT), du Massachusetts General Hospital.

Le quartier de Kendall Square est considéré comme le centre de l’industrie biotechnologique. Avec plusieurs centaines d’entreprises dans un rayon d'un kilomètre, il est souvent décrit comme le quartier le plus innovant du monde.

Tous les leaders des industries pharmaceutiques et biotech sont présents dans la capitale du Massachussetts, les principaux employeurs étant Sanofi, Takeda, Biogen, Novartis et Pfizer.

Les nombreux investissements disponibles ainsi que les incubateurs présents comme LabCentral, BioLabs, JLabs Innovation ou encore le Cambridge Innovation Center en font le lieu idéal pour les startups en biotechnologie.