Date de publication :
Les deux sociétés ont développé une offre qui permet d'intercepter le passager à 360°, sur le grand et le petit écran, dans les différents moments de présence au sein des stations du réseau.
"Une solution rendue possible grâce à la particularité des stations, des espaces fermés qui disposent d'environnements précieux et iconiques mais qui sont facilement délimités et donc simples à cartographier, contrairement aux espaces OOH typiques. Cette fonctionnalité est commune à toutes les stations du réseau, où nous atteignons plus de deux millions de visites chaque jour".
Voici les points forts de la nouvelle offre : marketing mobile de proximité (intercepte les utilisateurs cibles exclusivement dans les gares pour atteindre les objectifs de marque) ; geo fencincg (tous les smartphones avec gps actif et avec un sdk présent sur au moins une des applications installées peuvent être interceptés et collectés anonymement) ; et geo retargeting (atteint les smartphones interceptés dans les gares qui ont montré un intérêt pour le message publicitaire, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent à ce moment-là).
"Ce partenariat consolide la nouvelle stratégie de Grandi Stazioni Retail, qui a entamé il y a quelques mois un processus de transformation et d'évolution vers le numérique mobile", souligne Alessandro Tavallini, directeur des ventes médias de Grandi Stazioni Retail. "En exploitant la caractéristique des environnements circonscrits de nos stations, où les visiteurs fréquents restent en moyenne 30 minutes, nous sommes en mesure de communiquer en mode cross media en combinant le Digital Out of Home avec le Digital Mobile".
L'objectif est de créer des complémentarités et des synergies entre les deux médias, par la diffusion contextuelle de campagnes hors ligne et en ligne.
"Nous sommes extrêmement fiers de cet accord, qui permettra aux clients annonceurs de Grandi Stazioni de tirer le meilleur parti des avantages du cross media. Nos analyses des campagnes de conseil OOH+Mobile montrent une amélioration significative des conversions et des coûts par visite en magasin", explique Max Willinger, cofondateur de HicMobile avec Enrico Majer.
Source : engage.it, Lorenzo Mosciatti, 29/09/2022