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La plateforme de médias sociaux TikTok a annoncé le lancement d'une série de podcasts intitulée "Future of Retail".
Le podcast, animé par Aref Yehia, responsable des partenariats commerciaux pour la vente au détail et le commerce électronique chez TikTok MENA, présentera l'évolution de l'industrie et proposera des discussions avec certains des principaux acteurs du secteur retail.
Les épisodes complets seront disponibles en streaming audio et vidéo sur les chaînes TikTok.
Yehia a déclaré : "Au cours des deux dernières années, le commerce de détail a dû évoluer et se redéfinir probablement plus que tout autre secteur. Alors que le débat public a été monopolisé par les discussions concernant la pandémie, nous trouvons qu'il y a des innovations et des développements très intéressants dans ce secteur qui ont été masqués par le débat sur le monde virtuel ou physique."
"En réalité, l'avenir du secteur retail n'est pas tracé et les horizons sont nombreux. Demain, l'année prochaine, dans 5, 10 et 20 ans, des scénarios très différents du futur du retail sont envisageables. Nous lançons ce podcast pour explorer ce que l'avenir du commerce de détail nous réserve à travers les différents points de vue de certains des leaders les plus intéressants et les plus influents de la région", précise Yehia sur la motivation à créer ce podcast.
Le podcast accueillera des invités de haut niveau issus de sociétés telles que le groupe Chalhoub, Yoox Net-a-Porter, 6thStreet.com du groupe Apparel et Majid Al Futtaim.
Selon un communiqué de presse officiel, "TikTok cherche constamment à aider ses partenaires à s'adapter aux changements actuels du paysage industriel et à l'évolution des besoins des consommateurs. Les marques ont trouvé une résonance auprès de la communauté TikTok non pas parce qu'elles avaient la publicité la plus chère ou les plus grands noms attachés à leur campagne, mais grâce à leur capacité à s'engager de manière créative et à se connecter avec les utilisateurs par le biais d'un environnement totalement immersif, plein écran et sonore. À l'approche du week-end du Black Friday, TikTok offre aux entreprises de toutes tailles de précieuses opportunités de visibilité et de connexion avec les consommateurs."
Sources : Neesha Salian, 19/09/2022, Gulf Business, Campaign Middel East.