Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Ministères, créateurs et autres acteurs de la mode unissent leurs forces pour faire de l'Indonésie le centre du vêtement musulman. Une collaboration entre le ministère des Coopératives et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), la Banque d'Indonésie (BI) et l'organisation à but non lucratif pour les créateurs de mode indonésiens, la Chambre de la mode indonésienne (IFC), présentera 1 256 designs de 163 créateurs de mode musulmane dans le pays.
Image info sectorielle

Une série d'événements de mode musulmane démarre en Indonésie : le IN2MOTIONFEST (Festival international de la mode modeste en Indonésie) se tient au Jakarta Convention Center du 5 au 9 octobre 2022, la Jakarta Moslem Fashion Week (JMFW) du 20 au 22 octobre 2022 à l'Indonesia Convention Exhibition (ICE) BSD City et au début de l'année prochaine, le Muffest (Festival de la mode musulmane).

Tous ces événements illustrent l'ambition de l'Indonésie d'être le point de gravité de la mode musulmane en 2024. 

Selon les données du ministère, les exportations indonésiennes de mode musulmane ont atteint 2,85 Mds USD au premier semestre 2022, soit une augmentation de 39,86 % par rapport à la même période de l'an dernier.  Si ce chiffre peut sembler important, l'Indonésie n'est classée qu'au 13ème rang mondial sur la liste des pays grands exportateurs de mode musulmane, avec une part de marché de seulement 1,86 %. 

D'autre part, si l'Indonésie est naturellement le plus grand marché de mode musulmane d'Asie du sud-est, l'archipel occupe le 5ème rang mondial en la matière.

Source : The Jakarta Post, 3 octobre 2022