Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

À la fin du deuxième trimestre de cette année, les Polonais ont déjà signé plus de 40 M de contrats permettant la gestion des comptes en ligne. Plus de 21,6 M d'utilisateurs ont utilisé les services bancaires en ligne au moins une fois par mois, soit une légère baisse par rapport au trimestre précédent (0,69 %), mais d'une augmentation annuelle de plus de 6 %.

Le nombre de PME clientes ayant accès aux services bancaires par Internet à la fin du deuxième trimestre était de près de 3,5 M. Ce segment a progressé de 5 % par rapport au premier trimestre 2022. Plus de 2,3 M de ces clients utilisent activement les services bancaires électroniques.

Le rapport "NetB@nk" montre des changements significatifs dans les services bancaires mobiles. A la fin du deuxième trimestre, il y avait déjà 18 M de clients utilisant des applications bancaires sur mobiles en Pologne. L'augmentation trimestrielle du nombre total d'utilisateurs de services bancaires mobiles a été de 3 %.

Comment définit-on un client « mobile only » ? C’est un utilisateur qui se connecte à l'application bancaire au moins une fois par mois, sans recourir aux services bancaires électroniques à l'aide d'un ordinateur ou d'un site internet. Au deuxième trimestre, ces clients représentaient 67 % de tous les utilisateurs d'applications et leur nombre a dépassé 12 M. Cela signifie une augmentation de plus de 1/5 en un seul trimestre et de près de 1/3 par rapport à l'année précédente.

Sources : ZBP, Rapport NetB@ank, Fintek.pl, 27 septembre 2022