Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Zuoyebang est une startup edtech qui propose des services éducatifs en ligne aux élèves du primaire et du secondaire. Elle dispose notamment d’une application qui fait appel à l’IA. La politique d’or de «double réductions » portant sur l'industrie du soutien scolaire privé a porté un coup à presque tous les grands acteurs du secteur Edtech depuis 2021. En conséquence, ces entreprises cherchent désormais d'autres voies commerciales.
Image info sectorielle

Dans ce contexte, la société chinoise de technologie éducative Zuoyebang a récemment dévoilé une nouvelle gamme de produits comprenant une montre intelligente, un bureau d'étude doté d'intelligence artificielle ainsi qu’un stylo intelligent.

La montre intelligente présente un design détachable innovant, qui permet aux utilisateurs de rechercher des mots inconnus et de les traduire à tout moment et en tout lieu, tandis que le bureau d'étude à intelligence artificielle sert de compagnon et aide à la lecture. Ce bureau intelligent dispose également de fonctions spécifiques telles que la consultation d'encyclopédies et la gestion du temps.

Monsieur LI Xiling, responsable du hardware chez Zuoyebang, a déclaré que de riches bases de données de l’entreprise, notamment l’ensemble de supports d’enseignement dont 580 M de questions-réponses et 20 M des fiches pédagogiques, ont été intégrées à ces produits.

Les produits d'apprentissage intelligents connaissent une forte croissance ces dernières années en Chine. Les données publiées par les autorités chargées de l'éducation en juin 2022 montrent qu'il y a désormais 158 M d'élèves suivant un enseignement obligatoire en Chine. Les données de Frost & Sullivan, une institution tierce, indiquent que la taille du marché des dispositifs d'apprentissage intelligents en Chine est passée de 4,01 Mds EUR à 9,41 Mds EUR entre 2017 et 2021.

Source: Hua Zijian, 01/09/2022, Sina Tech