Date de publication :
Selon les experts, le e-commerce aux Emirats Arabes Unis devrait prendre de l'ampleur, car de plus en plus d'entreprises et de magasins se préparent à renforcer leurs services en ligne dans l'ère post-Covid-19.
Hatem El Safty, PDG de Business Link, a déclaré que le e-commerce aux EAU se développe à un rythme rapide et qu'il rejoindra bientôt le niveau des puissances mondiales telles que les États-Unis et la Chine, car les particuliers fortunés et les millionnaires affluent dans le pays et montrent de l'intérêt pour les technologies de l'information, les services en ligne et les start-ups.
Il a ajouté que l'augmentation de la pénétration d'Internet, la hausse des revenus, la présence croissante d'acteurs internationaux et l'adoption rapide de solutions de paiement numérique ont entraîné une croissance significative du e-commerce pendant la pandémie.
Le marché du e-commerce aux Emirats devrait atteindre 27 Mds USD cette année, principalement en raison de la croissance exponentielle des PME de Dubai, l'émirat abritant plus de 10 000. Selon Statista, les ventes en ligne devraient croître en moyenne de 23 % par an entre 2018 et 2022.
Faisal Qureshi, directeur du marketing chez Business Link, a déclaré que le secteur du e-commerce des EAU avait un avenir prometteur, car de plus en plus d'investisseurs étaient désireux de créer leurs entreprises dans le pays.
"La croissance du e-commerce continue de s'accélérer dans les mois à venir. Ce secteur a le potentiel d'être extrêmement rentable, en partie grâce à la population jeune et férue de technologie du pays", a conclu M. El Safty.
Source : le 27 Sep 2022, khaleejtimes.com