Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Le marché de l'e-commerce dans la région de l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient devrait atteindre 47 Mds USD d'ici 2030. Selon les estimations, le marché de l'épicerie en ligne aux Emirats arabes unis pourrait, quant à lui, générer 1,6 Mrd USD d'ici la fin de l'année.
Image info sectorielle

Cela présente de belles opportunités de croissance pour le secteur, car ce qui est actuellement disponible pour les achats en ligne représente 7,8 % de l'ensemble du secteur de l'épicerie du pays. L'essor de l'E-commerce et l'accélération des attentes en matière de livraison redéfinissent donc le paysage commercial du Moyen-Orient.

Pourquoi des dark stores ?
Les dark stores sont des micro-centres d'exécution des commandes placés stratégiquement près des zones à forte densité de population. Lorsque le stock est proche du client, il est plus facile pour les entreprises de traiter et de livrer les commandes en quelques minutes seulement.
Cette promesse de livraison à la porte du client tout en respectant les accords sur le niveau de service en matière de qualité, de quantité et de temps, différencie l'expérience d'une marque. Comment la technologie confirme-t-elle que l'article d'épicerie manquant vous parvient juste à temps pour préparer votre repas?  

  • Gestion des stocks : pour éviter les ruptures dans les entrepôts, le système lit les données et déclenche automatiquement des demandes de réapprovisionnement en cas de rupture du stock d'un article.
  • Traitement plus rapide des commandes : Les outils de gestion logistique intelligente automatisés permettent d'automatiser ces processus et de réduire les étapes de livraison de 77 %.  
  • Tracer l'itinéraire le plus efficace : Les logiciels basés sur des algorithmes, tiennent compte des contraintes de circulation. Cela permet d'augmenter de 24 % les livraisons dans les délais.

Toutes ces capacités combinées permettent de marquer 90 % des livraisons en temps réel. Bien que les dark stores offrent aux clients ce dont ils ont besoin, la technologie est un lien essentiel qui comble instantanément ce fossé entre l'offre et la demande, créant ainsi des opportunités significatives pour les détaillants d'exploiter ce marché d'un milliard USD. Les attentes en matière de livraison pour l'achat d'articles non essentiels en ligne augmentent également aux EAU.

Source :  par Chokshi, Gulf News, 24/09/2022