Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Naver, le premier opérateur de portails Internet en Corée du Sud, va acquérir pour un montant de 1,6 Mds EUR l’ensemble des actions de la société PoshMark, la plus grande plateforme d’e-commerce de mode en ligne du marché nord-américain, . Il s'agit du plus gros investissement que Naver ait jamais réalisé dans une entreprise. L'acquisition sera finalisée d'ici le 4 avril 2023, date à laquelle Poshmark deviendra une des filiales de Naver.
Image info sectorielle

Fondée en 2011 et basée en Californie, la société Poshmark est l'une des plus grandes plateformes d'achat en ligne des États-Unis. Ses 80 M d’utilisateurs peuvent acheter et vendre des vêtements neufs et d'occasion, ainsi que d'autres articles pour la maison. L’entreprise américaine a généré un chiffre d’affaires de 1,8 Mds EUR en 2021.  

Cette acquisition fait partie de la stratégie à long terme de Naver visant à accroître sa compétitivité sur le marché mondial de l’e-commerce. Le géant coréen investit de plus en plus dans les plateformes digitales de mode, comme ce fut le cas pour Kream en Corée du Sud, Vintage City au Japon et Vestiaire Collective en Europe. Fort de cette nouvelle acquisition, Naver reliera PoshMark à ses services de divertissement, à savoir Webtoon et Wattpad, et cherchera à développer de nouveaux modèles économiques.  

Source : Yonhap News, Octobre 2022