Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
La Corée du Sud et la France ont convenu de renforcer leurs axes de coopération dans le domaine des nouvelles industries, dont la mobilité et les batteries.

Le Ministère coréen de l'Industrie, du Commerce et de l'Energie, ainsi que le Ministère français de l'Economie et des Finances ont conjointement organisé en septembre 2022 le 7ème Forum Corée-France sur les Industries Innovantes à l'hôtel Grand InterContinental Seoul Parnas.  

Au total, 37 entreprises françaises et 47 sociétés sud-coréennes ont pris part à cet événement tenu en présentiel pour la première fois depuis deux ans.

Des responsables de Automotive Cells Company (ACC), coentreprise française créée par le groupe PSA et Total développant et fabriquant des batteries, et de la société coréenne Kakao Mobility sont également intervenus pour parler des moyens de coopération dans les nouvelles industries, telles que la mobilité et les batteries.

Lors de la session sur les coopérations franco-coréennes, des sociétés des deux pays ont proposé des plans de coopération technologique en présentant des technologies innovatrices. Selon le représentant du ministère coréen de l’industrie, les deux pays seront amenés à coopérer dans les industries de pointe afin de répondre à de grandes transitions industrielles, comme la neutralité carbone et la transition numérique.

(Source: Yonhap News Agency, Septembre 2022)