Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Quatre ans après son introduction à New York, Tencent Music, première plateforme de streaming musical chinoise, a réussi le 21 septembre sa double cotation à la bourse de Hongkong.
Image info sectorielle

Quatre ans après son introduction à New York, Tencent Music, première plateforme de streaming musical chinoise, a réussi le 21 septembre sa double cotation à la bourse de Hong Kong.

La mise en place d’une cotation secondaire permet à l’entreprise de réduire le risque d’une radiation par les autorités américaines et de réduire l'exposition aux règles de sécurité des données. La cotation à Hong Kong rend également les actions de Tencent Music plus facilement accessibles aux investisseurs de Chine continentale, dont la plupart ne peuvent pas négocier sur les marchés boursiers américains.

Détenu majoritairement par le géant des jeux, de la vidéo et des réseaux sociaux Tencent, Tencent Music exploite des applications musicales : QQ Music, Kugou Music, Kuwo Music et WeSing. Les plates-formes couvrent la musique en ligne, l’audio en ligne, le karaoké en ligne, la diffusion en direct axée sur la musique et les services de concert en ligne.

Source: Murray Stassen, 21/09/2022, Music Business WorldWide; Hu Wenyan, 22/09/2022, Chine-info.com