Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
GOOD Meat, la division viande cultivée de l'entreprise de technologie alimentaire Eat Just, a posé vendredi 10 juin les premiers jalons d'une nouvelle usine de production de viande à Singapour, d'une valeur de 61 millions de dollars singapouriens, qui aura la capacité de produire des "dizaines de milliers de livres" de viande cultivée en laboratoire par an.
Image info sectorielle

Situé à JTC Bedok Food City, le centre de recherche et développement (R&D) et de production devrait ouvrir au premier trimestre 2023 et être la plus grande installation de viande cultivée d'Asie. Environ 50 chercheurs, scientifiques et ingénieurs travailleront sur le site, qui s'étend sur 30 000 pieds carrés.

"Nous considérons que Singapour est essentielle dans nos plans pour construire cette nouvelle approche de la fabrication de la viande. Nous lancerons de nouveaux produits ici, nous les distribuerons dans d'autres pays d'Asie à partir d'ici et nous apprendrons des consommateurs d'ici qui ont prouvé qu'ils étaient à la pointe de l'innovation", a déclaré Josh Tetrick, directeur général et cofondateur d'Eat Just.

Good Meat produit des protéines alternatives à partir de cellules animales plutôt que d'animaux abattus, en cultivant ces protéines dans des bioréacteurs. L'installation de Singapour abritera un bioréacteur de 6 000 litres, qui, selon l'entreprise, est le plus grand du secteur à ce jour.

 

Source : The Business Times - (Crédit photo : EAT JUST)