Date de publication :
Nreal, pionnier chinois dans le domaine des lunettes de réalité augmentée, a annoncé son intention d’étendre ses activités sur le marché domestique après 5 ans de développement à l’étranger et de coopération avec les principaux opérateurs télécoms étrangers.
Les deux derniers modèles de la société pékinoise sont conçus pour des applications dans le metaverse et la version 3D de l’internet. Les lunettes AR deviennent un élément important pour construire le monde metaverse, un monde virtuel et connecté, dans lequel les personnes travaillent, jouent en portant des lunettes AR.
Le taux de croissance du marché AR a triplé entre 2020-21 en Chine et la part de marché de la société Nreal a également augmenté de 75% l’an dernier pour atteindre les 81% au cours de la première moitié de l’année 2022. Les avantages concurrentiels de Nreal sont son algorithme de la perception 3D et sa technologie optique.
L’entreprise dispose d’un centre de fabrication optique et plus de 60% de ses effectifs sont impliqués dans la R&D. Nreal a déposé 383 brevets jusqu’à fin 2021 et ses dépenses en R&D ont dépassé les 33 M USD au cours de la période de 2019 à 2021.
L’un des facteurs importants de sa réussite repose sur son partenariat avec des leaders mondiaux des télécoms. Aujourd’hui ses produits sont vendus dans plusieurs pays tels que la Corée du Sud, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume Uni et le Japon.
Nreal va étendre ses activités en travaillant avec des grandes marques dans le domaine de la vidéo et de l’automobile en Chine. L'entreprise fournit déjà des contenus AR personnalisés à iQiyi, Migu, des plateformes connues de vidéos courtes, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. De plus, Nreal collabore avec Nio, un constructeur chinois d’automobiles électriques, en fournissant des lunettes qui peuvent permettre de projeter a plus 6 mètres un écran pour faciliter l’immersion des passagers.
source: Chinadaily, 12 septembre, 2022