Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Lancé il y a un an, en mai 2021, le fonds "Indicator 2 IoT", créé par la banque nationale de développement économique et social brésilienne, la BNDES, et le fonds d’investissement Qualcomm Ventures, a terminé sa première année avec sept investissements et plus de 13,4 M EUR (soit 70M BRL).
Image info sectorielle

La gestion du fonds a été confiée à la société d’investissement brésilienne Indicator Capital, basée à São Paulo et dans la Silicon Valley. Le fonds vise des startups early stage latino-américaines, développant des technologies dans l'Internet des objets et la connectivité, dans les verticales suivantes : l'agriculture, la santé, l'industrie 4.0, les villes intelligentes.  

La thèse d’investissement du fonds s’est basée sur plusieurs éléments : la transformation numérique mondiale, le potentiel de l'écosystème technologique au Brésil pour de nouveaux investissements et l'évolution de l'Internet des objets.

En effet, la pandémie causée par le Covid 19 a catalysé la mise en œuvre de solutions IoT dans des domaines spécifiques et maintenant, avec l'avancée de la 5G au Brésil, elles seront de plus en plus présentes dans la vie des consommateurs et dans les opérations des entreprises et des gouvernements.

La 5G ne sera pas seulement un outil permettant de transmettre plus de données en moins de temps, mais elle ouvrira un éventail de possibilités pour l'IoT, dans lequel il sera nécessaire de soutenir l'interaction de millions d'appareils.

On estime que son impact sur l'économie nationale se chiffrera en milliards de dollars d'ici 2030 et que sa valeur économique potentielle pour cette période se situera entre 5 500 et 12 350 Mds EUR en valeur mondiale, selon le McKinsey Global Institute.

Source : 05/08/2022, ipnews.com.br