Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
La Chine compte actuellement plus de 1,96 M de stations de base 5G, fournissant un réseau internet industriel de haute qualité pour plus de 300 villes.

Selon les données publiées par le ministère de l’Industrie des technologies de l’information, la Chine compte actuellement plus de 1,96 M de stations de base 5G, fournissant un réseau internet industriel de haute qualité pour plus de 300 villes.

Le haut pourcentage de pénétration de l’internet industriel en Chine permet aux entreprises, en particulier les PME, de bénéficier d’une connexion de haute qualité avec un taux de rapidité élevé. 83% d’entre elles ont ainsi amélioré leur production et l’efficacité au travail.

L’internet industriel + 5G va être largement appliqué dans plusieurs industries, renforçant la compétitivité des entreprises.

Les opérateurs télécoms chinois ont investi plus de 59,4 Mds USD dans les technologies 5G et la transformation des infrastructures en réseau devrait booster le développement économique du pays. D’ailleurs, la 5G est un vecteur important de la révolution dans l’univers des applications, passant de celles dédiées à l’e-commerce basé sur l’internet des consommateurs vers celles des affaires basées sur l’internet d’industrie.

La pleine croissance de la 5G dans l’industrie est l’un des objectifs du plan quinquennal du gouvernement chinois dont l’investissement dans la 5G devrait atteindre 173,15 Mds USD en 2025. Tous les secteurs en amont et en aval de la chaine industrielle seront ainsi concernés.

La commercialisation de la 5G équipée de technologie sans fils est effective dans un grand nombre de secteurs économiques prioritaires, en particulier l’industrie minière et portuaire.

source: Chinadaily, 13 septembre, 2022