Date de publication :
Oppo a créé une plateforme nommée « Pantanal » qui a pour objectif de renforcer le développement de ses produits IoT. L’entreprise a notamment investi 289,7 M USD pour soutenir les développeurs.
Cette plateforme est transversale et supporte la connexion de multiples appareils afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Oppo a lancé Carlink, une solution de connexion entre smartphone et automobile en partenariat avec SAIC Motor, ce qui permet d’intégrer les appareils intelligents à l’automobile. Par ailleurs, Oppo a signé un accord avec Tesla China cette année faisant de son smartphone une clé digitale pour déverrouiller le modèle 3 et le modèle Y de Tesla en Chine.
Oppo ambitionne d’étendre sa gamme de produits et de développer son offre hardware afin de renforcer son écosystème avec ses produits et services. L’entreprise a vendu ses produits IoT dans plus de 50 pays et régions avec une croissance de 120% au cours des trois dernières années.
Plus de 300 000 développeurs et 700 000 créateurs ont rejoint cette plateforme et OPPO devrait investir en 2023 plus de ressources (290 M USD) afin de soutenir ses développeurs.
Source: Chinadaily, 01 septembre, 2022