Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
Wirtualna Polska Media a acquis 100 % des actions de Benchmark.pl. Il s'agit de l'un des principaux portails internet sur les ordinateurs, les nouvelles technologies, les jeux vidéo et les équipements électroniques. La transaction s'est élevée à 2 M EUR.
Image info sectorielle

Le contenu du portail Benchmark.pl touche 3 millions de Polonais chaque mois. Il s'agit principalement de revues, de tests et de textes de formation d'opinion. Cette acquisition renforce la position de Wirtualna Polska sur le marché des éditeurs Internet, notamment dans la catégorie des sites Web technologiques.

 

- Je suis heureuse que Wirtualna Polska Holding réussisse à acheter non seulement des sites de commerce électronique, mais aussi des sites dans le domaine des médias. Benchmark.pl est un portail important sur le marché polonais, qui fournira aux utilisateurs de WP un contenu intéressant et unique - déclare Joanna Pawlak, vice-présidente de Wirtualna Polska Holding.

 

- Benchmark est le cinquième site technologique de notre portefeuille. Non seulement il enrichit le contenu que nous publions sur le plan thématique, mais il nous permettra également d'accroître notre avantage concurrentiel dans ce domaine. Avec Benchmark, notre portée pourrait être presque le double de celle de nos concurrents. Nous voulons continuer à travailler avec toute l'équipe qui construit le site depuis des années en fournissant un contenu de qualité. Notre équipe de rédaction spécialisée dans les technologies sera la plus nombreuse de Pologne - ajoute Marcin Bartnicki, rédacteur en chef adjoint de Wirtualna Polska.

 

Ces derniers mois, Wirtualna Polska est en tête du classement des médias les plus formateurs d'opinion en Pologne. Son contenu éditorial a été cité par d'autres journalistes du pays 1800 fois en juillet. La deuxième place revient à Onet avec plus de 1600 références dans d'autres médias, et le podium est fermé par Rzeczpospolita avec un nombre légèrement inférieur de 1500 citations.

 

Le top 15 des médias les plus influents en Pologne comprend à la fois cinq portails en ligne et cinq titres de la presse écrite, chacun représentant une part de 33 %. La télévision (21%) est représentée par trois stations : TVN24, Polsat News et TVP Info. Les stations de radio (13%) ne sont représentées que par deux stations : RMF FM et Polskie Radio 24.

 

L'acquisition qui vient d'être réalisée est la deuxième transaction que Wirtualna Polska a conclue cette semaine. En début de semaine, WP avait acquis Szallas, le propriétaire d'un portail de réservation d'hébergement en ligne.

 

Sources:

Rédaction, 15/09/2022, Mam startup

Rédaction, 11/08/2022, IMM