Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Grands projets
Le ministre japonais de l'Industrie, Koichi Hagiuda, a déclaré aux États-Unis que le Japon envisageait d'encourager les start-ups en envoyant 1 000 personnes dans la Silicon Valley sur une période de cinq ans afin de leur fournir une expérience entrepreneuriale précieuse dans le pôle technologique californien.
Image info sectorielle

Le gouvernement a l'intention d'élaborer un plan quinquennal d'ici la fin de l'année afin de décupler le nombre de start-ups, dans le cadre de ses efforts visant à stimuler la croissance économique par l'innovation et la culture du talent humain.

M. Hagiuda a déclaré aux journalistes, après sa visite au siège du géant technologique Google, qu'il avait été très impressionné par la mentalité qui y règne, dans laquelle les gens n'ont pas peur de l'échec, et que c'est une chose dont le Japon peut apprendre.

"Le fait d'échouer est considéré comme une expérience qui peut conduire les gens à l'étape suivante, ici en Amérique", a déclaré M. Hagiuda.

Le plan prévoit d'envoyer chaque année à la Silicon Valley 200 personnes du Japon , à partir de la nouvelle année fiscale qui débute en avril. Cette initiative s'inscrit dans le prolongement d'un programme similaire, mais de moindre envergure, dans le cadre duquel une vingtaine de personnes ont été envoyées chaque année au cours des sept dernières années.

Source : Japan Times, 28/07/22