Date de publication :
Singapour a obtenu la première place grâce à ses solides infrastructures portuaires, à sa gamme complète de services maritimes et à ses politiques gouvernementales de soutien, selon l'indice publié lundi 11 juillet. La ville a obtenu 94,88 points sur un total possible de 100, tandis que la place forte de Londres est arrivée en deuxième position avec 83,04 points. Shanghai, qui abrite le plus grand port du monde, a pris la troisième place avec 82,79 points.
Le ministre des finances et des transports, Chee Hong Tat, a déclaré lundi dans un communiqué que le succès continu de Singapour en tant que centre maritime de premier plan était le résultat d'une collaboration solide entre les partenaires tripartites du secteur. "Nous continuerons à innover et à croître ensemble, et à porter le Singapour maritime vers de plus hauts sommets", a-t-il déclaré.
Le directeur général de Baltic Exchange, Mark Jackson, a déclaré lundi que le rapport constituait un rappel précieux de l'importance intrinsèque du transport maritime pour le commerce et la prospérité dans le monde.
Mme Quah Ley Hoon, PDG de l'autorité maritime et portuaire de Singapour, a déclaré lundi : "Alors que le secteur maritime continue de renforcer sa résilience et ses capacités d'avenir, nous continuerons à travailler avec nos collègues maritimes du monde entier pour favoriser la transformation, notamment dans les domaines de la décarbonisation, de la numérisation et du développement des talents."
Source : “ Luke Pachymuthu, 12/07/22, The Straits Times”