Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
La société pharmaceutique publique PT Biofarma s'est déclarée prête à produire jusqu'à 20 M de doses du vaccin anti-Covid-19 de fabrication nationale, IndoVac, pour la phase initiale de production.
Image info sectorielle

Le Président Directeur de PT. Biofarma, Honesti Basyir, a déclaré que le nombre pourrait être porté à 40 M de doses par an en 2023 avec le développement des installations de production. Par la suite, en 2024, la capacité de production pourrait être portée à 100 M de doses par an en fonction des besoins et de la demande.

Basyir a expliqué que le développement du vaccin IndoVac était mené depuis novembre 2021 en coopération avec le Baylor College of Medicine (BCM), qui a fourni des semences de vaccin avec une plate-forme de protéines recombinantes de sous-unités à base de levure.

Actuellement, IndoVac a fait l'objet d'essais cliniques de phase 1 et de phase 2 et est en cours d'essais cliniques de phase 3 pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Source : Antara News, 9 septembre 2022