Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
L'Association indonésienne des Sociétés pharmaceutiques (GPFI) a signé une Letter of Intent (LoI) pour une coopération dans le secteur pharmaceutique avec la Fédération des Associations de Fabricants de Produits pharmaceutiques du Japon (FPMAJ) à Osaka le 6 octobre 2022.
Image info sectorielle

L'un des objectifs de la signature de cette lettre d'intention lors d'un forum d'entreprises est de soutenir l'un des grands thèmes de la Présidence indonésienne du G20 : le renforcement de l'architecture mondiale de la santé.

L'Ambassadeur d'Indonésie au Japon et de la Fédération de Micronésie, Heri Akhmadi, a déclaré que l'industrie indonésienne des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux est l'un des secteurs à fort potentiel, avec une valeur marchande de 10,1 Mds USD. Il a ajouté que ledit secteur a enregistré une croissance de 2,1 % au deuxième trimestre de cette année.

À cette fin, le gouvernement indonésien a déclaré l'industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux comme l'un des 7 secteurs prioritaires du pays dans la stratégie "Making Indonesia 4.0". Diverses incitations et réglementations simples seront proposées dans le secteur indonésien des dispositifs pharmaceutiques et médicaux.

Source : Antara News, 7 octobre 2022