Date de publication :
Le marché brésilien connaît une évolution du profil de consommation. En 2021, pour la première fois, on a constaté une augmentation de la demande de boissons de qualité supérieure. Un total de 217 M de litres d'étiquettes fines ont été vendus, tandis que les vins de table ont représenté 205 M de ventes, souligne l'Union brésilienne de la vitiviniculture.
Par le passé, seules les personnes disposant de bonnes ressources financières et les connaisseurs consommaient du vin. Aujourd'hui, un groupe beaucoup plus large et égalitaire est enthousiaste à l'idée d'au moins l'essayer. C'est le résultat d'un effort des marques de vin traditionnelles qui n'avaient pas l'habitude d'investir dans le marketing, mais qui ont augmenté leur présence sur Internet pendant la pandémie.
La fréquence d'appréciation du vin a augmenté pour 28% des Brésiliens pendant la crise sanitaire. L'étude souligne que 20 % des Brésiliens ont commencé à boire à différentes occasions, et que 15 % consomment habituellement seuls.