Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Logistique, distribution
Accélération du système de click and collect pour Emart
Image info sectorielle

Il est désormais possible de récupérer des bouteilles de vin en une journée dans n’importe quel E-mart par le biais d’une application dédiée. Au-delà du système de click and collect plus performant, l’application propose aux consommateurs des recommandations de vins en fonction de leurs goûts personnels sur la base des données collectées lors des achats précédents. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier d’une recommandation selon leur goûts, tels que les teneurs en sucre et acidité. Ils ont aussi accès aux commentaires des autres utilisateurs sur l’application.

La consommation du vin est en plein essor au pays du matin calme. La consommation à domicile s’est largement démocratisée lors de la pandémie avec des importations de vins atteignant les 473,7 M EUR pour 76,4 M de Litres, soit respectivement + 105 % en valeur et 74% en volume par rapport 2020.

L’achat des bouteilles de vin se fait principalement dans les hyper et supermarchés ainsi que les magasins de proximité. Les cavistes avec leur offre de promotion et les conseils en magasins sont aussi un choix plébiscité par les consommateurs. Le prix des bouteilles vendues chez ces derniers se situent entre 10,000 wons (7,2 EUR) et 50,000 wons (36 EUR).
Selon une analyse récente de l’un des tops 3 magasins de proximité, CU, les références françaises sont les plus appréciées chez les consommateurs et représentent 33,3 % de leurs ventes totales de vin.

Source : Aju Daily - 31/08/2022