Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Qatar
Thématique Entreprises
Al Meera Consumer Goods Company a conclu un partenariat avec l'entreprise américaine Zippin, spécialiste américain des magasins sans caisse et de l'intelligence artificielle pour faire gagner du temps aux clients, afin de répondre aux besoins des consommateurs et résidents qatariens et pour renforcer la stratégie d'innovation du groupe.
Image info sectorielle

Dans un communiqué de presse, Al Meera a déclaré que le groupe ouvrira bientôt des supérettes entièrement autonomes situés dans des endroits stratégiques au Qatar pour fournir aux clients des boissons, collations et autres repas à emporter. Ces magasins intelligents fonctionnent grâce à un ensemble de capteurs et de caméras qui accompagnent les clients depuis leur entrée dans la supérette jusqu'à leur sortie, fluidifiant ainsi au maximum le processus d'achat.

Le logiciel des magasins sans caisse identifie automatiquement les articles pris ou remis, à l'aide de caméras et de capteurs, et crée de fait un panier virtuel pour chaque client. Le client peut mettre les articles dans sa poche, son sac, son sac à main ou simplement les porter et le logiciel débitera directement le coût des articles achetés de la carte de crédit du client dès qu'il quittera le magasin. 

"Il est clair que les clients apprécient la commodité et la rapidité, ce que nous avons prouvé à maintes reprises avec chaque nouveau magasin équipé de Zippin", a déclaré Krishna Motukuri, PDG et cofondateur de Zippin, dans le cadre de l'annonce du partenariat.

Fondée en 2005, Al Meera Consumer Goods Company ambitionne de rester le premier détaillant du Qatar, en offrant la meilleure expérience d'achat à ses clients. L'enseigne possède plus de 50 points de vente dans le pays.

Source : GCC Business News, 21 août 2022