Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises

Si la part de marché de l’opérateur français sur le marché mobile italien atteint désormais 11,3 %, et son chiffre d'affaires s’élève à 442 M, soit +15,4% par rapport à l'année précédente, le résultat d’Iliad Italie le plus impressionnant à la clôture de ce premier semestre 2022 est les quelques 68 000 clients fibre, à cinq mois du lancement de son offre, soit 2,2% des utilisateurs italiens connectés à la fibre FTTH.  

« Un résultat très satisfaisant, qui récompense le choix fait par Iliad d'offrir aux utilisateurs uniquement des connexions en fibre optique jusqu'au domicile, la technologie du futur ", souligne dans une note Benedetto Levi, à la direction d’Iliad Italie.

"En même temps, la société renouvelle chaque semestre son engagement en Italie, envers ses utilisateurs - avec des tarifs fixes, pour toujours, sans coûts cachés - et envers le système du pays, et confirme un niveau semestriel d’investissements d’environ 200 millions d'euros (hors redevances de fréquence), et ce malgré la situation macroéconomique particulièrement complexe et difficile", précise également Iliad, soulignant que les investissements lui ont permis d'augmenter les sites et d'offrir de meilleures performances en exploitant également la technologie 5G, avec une allusion particulière à l'utilisation de la bande 700Mhz depuis juillet dernier.

Source : Mila Fiordalisi, Direttore CORCOM