Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
L’entreprise CMSemicon (Shenzhen) a été inscrite au marché STAR de la Bourse de Shanghai le 5 août 2022. À la fermeture des activités le jour même, CMSemicon était cotée à 8,3 USD, soit une hausse de 82,11 %, avec un chiffre d'affaires de 330 M USD et une capitalisation boursière totale de 3,3 Mds USD.
Image info sectorielle

La société CMSemicon est spécialisée dans le développement, la conception et la commercialisation de puces à signaux mixtes numériques-analogiques et de puces analogiques. Les principaux produits de la société comprennent des puces de contrôle d'appareils électroménagers, des puces d'électronique grand public, des puces pour moteurs et batteries et des puces de traitement des signaux de capteurs, qui sont largement utilisées dans les appareils électroménagers, l'électronique grand public, les moteurs et batteries, les soins médicaux et de santé, le contrôle industriel, l'électronique automobile et l'IoT.

Depuis sa création en 2001, CMSemicon a développé sa technologie autour des puces et des algorithmes sous-jacents nécessaires aux contrôleurs intelligents et a renforcé ses capacités de conception de manière indépendante. Aujourd’hui, elle est en mesure de développer des MCU de 8 et 32 bits, en maitrisant les technologies de l'analogique de haute précision, les pilotes d'alimentation, la RF sans fil ainsi que les algorithmes de base. CMSemicon et ses sociétés affiliées ont déposé plus de 100 brevets au total, dont 54 sont des brevets d'invention.

CMSemicon a annoncé le 2 août dernier vouloir lever des fonds à hauteur de 108 M USD pour les projets de R&D et d'industrialisation de puces MCU pour les gros appareils électroménagers et le contrôle industriel, les projets de R&D et d'industrialisation de SoC et de puces analogiques pour l'IoT, les projets de R&D de puces de classe automobile et les fonds de roulement supplémentaires. La levée de fonds réelle de cette IPO s'est élevée à 287 M USD.