Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Les compagnies aériennes régionales japonaises Airdo Co. et Solaseed Air Inc. ont fusionné leurs opérations afin de réduire leurs coûts et utiliser efficacement leurs ressources dans un contexte de baisse de la demande de voyages causée par la pandémie de coronavirus.
Image info sectorielle

Les compagnies aériennes japonaises Airdo, dont le siège social se trouve à Sapporo, sur l'île principale d'Hokkaido, située à l'extrême nord, et Solaseed Air, dont le siège social se trouve à Miyazaki, sur l'île de Kyushu, située au sud-ouest, conserveront leurs noms et leurs itinéraires actuels sous l'égide d'une nouvelle société holding, RegionalPlus Wings Corp.

Avec cette fusion, les compagnies aériennes en difficulté cherchent à réduire les coûts grâce à une maintenance conjointe des avions et à des achats groupés, ont-elles déclaré.

"Nous survivrons au nouvel environnement commercial et offrirons à nos clients des voyages aériens plus confortables", a déclaré le président d'Airdo, Susumu Kusano, qui assume également le rôle de président de la société holding, lors d'une cérémonie organisée à l'aéroport Haneda de Tokyo.

Source : Kyodo, 03/10/22