Date de publication :
Un total de 207 ponts et viaducs et 143 tunnels sur les routes du pays ont été construits depuis neuf ans. Sur la même période, Ashghal a également développé un total de 2 131 km de voies piétonnes et cyclables dans l'Emirat.
Compte tenu de l'intérêt à multiplier les parcs dans le pays, Ashghal a également construit 11 000 000 m² d'espaces verts, planté 900 000 arbres et développé 2 732 km de système de drainage des eaux de pluie.
À une question posée sur l'enjeu de nationalisation des emplois, le Président a déclaré que grâce aux programmes de formation et au plan de "Qatarisation", au cours des quatre dernières années, Ashghal a pu doubler le pourcentage de salariés qatariens à Ashghal. "Le nombre d'ingénieurs a augmenté d'environ 160 %. Il y a plus de 530 ingénieurs qataris, hommes et femmes, et environ 600 administrateurs, hommes et femmes", a déclaré Al Muhannadi. Il a ajouté qu'Ashghal gère plus de 330 projets, et que le nombre d'entrepreneurs défaillants se situe entre 15 et 20 seulement, ce qui ne représente pas plus de 5 % des projets gérés par l'Autorité.
Par ailleurs, évoquant l'enjeu de mobilité des villes, le président d'Ashghal a déclaré : "Ce concept a été appliqué au cours des deux dernières années pour donner la priorité à l'être humain en lui permettant de marcher, d'utiliser le vélo ou les transports publics - métro ou bus." Dans ce cadre, il a indiqué que deux projets ont été lancés, à savoir le projet Doha Central, du périphérique A à la Corniche, et le second est le projet West Bay : dans ces zones, il y avait auparavant des parkings, mais ces parkings ont été remplacés par de larges voies piétonnes reliant une zone à d'autres par des allées sécurisées parsemées d'arbres."
Source : Article de The Peninsula, 10/10/2022