Date de publication :
Actif depuis 2011 et basé à Cracovie, Answear.com est un magasin en ligne multimarques polonais qui propose des vêtements, des chaussures et des accessoires de mode aux clients des pays d'Europe centrale et orientale. Actuellement, la société est présente dans 7 pays : Bulgarie, République tchèque, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Ukraine et Hongrie. Chaque mois, son site est visité par plus de 4 M de personnes. Dans le cadre de la poursuite de son expansion stratégique, Answear.com cible les pays baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie), les pays des Balkans, la Russie et le Kazakhstan.
L'e-commerçant a devant lui une période de croissance rapide de sa valeur, selon les analystes bancaires qui prévoient une augmentation du prix de l'action de la société.
"Answear.com est une entreprise de consommation, donc de nombreux investisseurs individuels qui ont décidé d'investir sont ou seront nos clients. Il est également significatif que nous opérions sur le marché du e-commerce, aujourd’hui très dynamique et attrayant. La pandémie l’a encore accéléré. Cela affecte le sentiment des investisseurs à l'égard des entreprises du secteur" explique son directeur financier, Jacek Dziaduś. "Nous avons également préparé des incitations supplémentaires comme le Answear Club Investor, un programme de fidélité pour les actionnaires offrant des réductions supplémentaires, un accès exclusif à des promotions ou des services de Personal Shopper."
Sources:
Kamil ZATOŃSKI, 10/02/2021, Puls Biznesu
Aleksandra HELBIN, 16/02/2021, wnp.pl
Przemysław BUJNIK, 10/02/2021 Stock Watch
Rédaction, 17/02/2021, Bankier.pl