Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Evénements
En janvier 2021 Answear.com a fait ses débuts avec succès à la Bourse de Varsovie. L'offre publique comprenait les actions d'une nouvelle émission, d'une valeur d'environ 10 M EUR, et l'ensemble de l'introduction en bourse, y compris les actions vendues par les actionnaires existants, a atteint environ 20 M EUR.
Image info sectorielle

Actif depuis 2011 et basé à Cracovie, Answear.com est un magasin en ligne multimarques polonais qui propose des vêtements, des chaussures et des accessoires de mode aux clients des pays d'Europe centrale et orientale. Actuellement, la société est présente dans 7 pays : Bulgarie, République tchèque, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Ukraine et Hongrie. Chaque mois, son site est visité par plus de 4 M de personnes. Dans le cadre de la poursuite de son expansion stratégique,  Answear.com cible les pays baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie), les pays des Balkans, la Russie et le Kazakhstan.

L'e-commerçant a devant lui une période de croissance rapide de sa valeur, selon les analystes bancaires qui prévoient une augmentation du prix de l'action de la société.

"Answear.com est une entreprise de consommation, donc de nombreux investisseurs individuels qui ont décidé d'investir sont ou seront nos clients. Il est également significatif que nous opérions sur le marché du e-commerce, aujourd’hui très dynamique et attrayant. La pandémie l’a encore accéléré. Cela affecte le sentiment des investisseurs à l'égard des entreprises du secteur" explique son directeur financier, Jacek Dziaduś.  "Nous avons également préparé des incitations supplémentaires comme le Answear Club Investor, un programme de fidélité pour les actionnaires offrant des réductions supplémentaires, un accès exclusif à des promotions ou des services de Personal Shopper."

Sources:

Kamil ZATOŃSKI, 10/02/2021, Puls Biznesu

Aleksandra HELBIN, 16/02/2021, wnp.pl

Przemysław BUJNIK, 10/02/2021 Stock Watch

Rédaction, 17/02/2021, Bankier.pl