Date de publication :
Les projets porteront sur l'automatisation, l'inspection avancée, l'usine connectée et le jumeau numérique. Leur valeur devrait atteindre au moins 31 millions de dollars singapouriens. L’entreprise a déclaré que son objectif était d'aider à améliorer la connectivité et l'intelligence dans l'ensemble de ses activités. Le projet permettra de créer 16 nouveaux postes.
"L'accélérateur de technologie témoigne de la pertinence et de l'importance du rôle que la technologie a joué et continue de jouer dans l'industrie aérospatiale", a déclaré Gilbert Sim, directeur, technologie des opérations mondiales du marché secondaire de Pratt & Whitney.
"La poussée de la numérisation est en cours dans toutes nos installations à Singapour, et l'accélérateur de technologie augmentera la vitesse et l'évolutivité de ces projets technologiques. La mission de l'accélérateur s'aligne parfaitement sur la volonté de Singapour de numériser l'économie."
Le vice-président des opérations mondiales du marché secondaire de Pratt & Whitney, commente : "À ce jour, nos installations MRO d'Asie-Pacifique ont fait beaucoup en matière d'insertion technologique, notamment en développant la première application MRO de l'impression 3D pour les détails des composants de moteurs aéronautiques, en étant les pionniers de la robotique dans le secteur et en lançant un logiciel pilote de simulation industrielle qui a déjà permis d'optimiser l'espace au sol et d'augmenter la productivité. Nos employés continuent de tester les limites du possible".
Source: “Jason Holland, 20/09/22, Aviation Business News”